Logo Blagnac Tennis Club

TOURNOI INTERNATIONAL JUNIORS

Le BTC accueille chaque année une étape du circuit international juniors, le Blagnac ITF Juniors.

Cet événement se tient la dernière semaine de mars et accueille plus de 150 jeunes joueuses et joueurs internationaux. L’an passé, vingt-huit nationalités, des cinq continents, étaient représentées. Un cocktail de jeunes talents venu rivaliser avec une majorité de joueurs français, issue de tout l’hexagone.

Au delà de l’entretien des terrains, tout une équipe de bénévoles et permanents du club  a été aux petits soins des joueurs durant les huit jours de compétition. Un apport inestimable d’une quarantaine de bénévoles, qui « de 5 heures du matin jusqu’à minuit », ont assuré l’accueil des joueurs, la restauration, le cordage et l’entretien des terrains.

4 compÉtitions

SIMPLE GARÇON

SIMPLE FILLE

DOUBLES GARÇONS

DOUBLES FILLES

Palmarès Éditions précédentes

Fille : Alice BATTESTI (FRA)

Garçon : Charlie CAMUS (AUS)

Fille : Thessy Ntondele Zinga (FRA)

Garçon : Lorenzo Carboni (ITA)

Fille : Zlata Bartanusz (FRA)

Garçon : Pavlos Tsitsipas (GRE)

Après trois belles éditions, le tournoi monte en grade et atteint le niveau J60 sur le circuit ITF Juniors. L’édition 2024 promet encore plus de matchs flamboyants et de belles batailles sur la terre battue blagnacaise.

LE TOURNOI EN VIDEO

Revivez l’édition numéro 3 de notre tournoi