L'historique du club

Le Blagnac Tennis Club a été créé en 1980.

Les courts extérieurs étaient gérés par la Mairie. Le club organisait simplement les compétitions par équipe et l'école de tennis.

Fin 1986, Claude Tran Van, président et l'équipe en place, ont proposé à la Mairie de gérer l'ensemble des installations: 9 courts sur le site et 1 face à la gendarmerie et un club house.

Cependant, pour fonctionner, le club avait besoin de terrains couverts et a eu, à partir de 1992, la possibilité d'utiliser les terrains couverts du Complexe de Jeux de Raquettes de la Base des Sports et de Loisirs de Pinot et d'agrandir le club-house du Ritouret pour mieux accueillir les adhérents.

Fin 1999, dans le cadre du projet AXXX, futur A380, les équipements de la Base de Pinot ont dû être réimplantés. La Ville de Blagnac a proposé à Françoise Laborde, présidente du BTC, d'implanter les courts couverts au Ritouret permettant ainsi au BTC d'avoir ses installations en un même lieu. Cette solution fût accueillie avec enthousiasme par les adhérents, même si pendant, de 2002 à 2004, le centre d'entraînement et les rencontres par équipe ont eu lieu sur la Base du Grand Toulouse de Sesquières.

La nouvelle halle de tennis a été achevé fin 2004 et inauguré en mars 2005 par Bernard Keller, Maire de Blagnac, Christian Bîmes, Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Loumagne, 1er adjoint au Maire délégué aux Sports et Loisirs, Jean Gachassin, président de la Ligue Midi-Pyrénées de tennis et Françoise Laborde.