REVUE DE PRESSE DU BLAGNAC TENNIS CLUB

Blagnac : à Roland-Garros, Lou, 13 ans, aux petits soins pour le n°1 mondial, Novak Djokovic

Lou Lambert-Agosti, 13 ans, vient de manquer trois semaines de cours. Mais personne ne lui en tient rigueur. Cet espoir du BTC (Blagnac tennis club) est en section « horaires aménagés » au sein du collège lycée Le Ferradou, dirigé par Philippe Belou, nouveau président de la ligue Occitanie de tennis. Pour la deuxième année de suite, elle a été l’une des 280 ramasseurs de balle du tournoi de Roland-Garros, pour les qualifications puis le tableau final.

Tennis : au Blagnac Tennis Club, c’est déjà l’été

Durant ces vacances confinées, le Blagnac tennis club (BTC) est une vague de bonheur dans un océan de tristesse. Les centres de loisirs sont fermés, beaucoup de clubs et associations sont à l’arrêt. La pratique du tennis est autorisée, soumise à un strict protocole, uniquement à l’extérieur (1).

Malgré la crise, le club de tennis de Blagnac avance

En ces temps moroses, les promeneurs du parc du Ritouret trouvent quelques instants de bonheur : s’arrêter autour des courts de tennis, pour voir des enfants ou ados frapper la balle. Comme à chaque période de vacances, les stages du BTC (Blagnac tennis club) tournent à plein régime.

Blagnac. Lou, au service des stars de Roland-Garros

Si Hugo Gaston a frappé les esprits avec son parcours exceptionnel, le Blagnac tennis club avait une autre représentante à Roland-Garros. Pour la première fois, Lou Lambert-Agosti était une des 230 ramasseuses de balle, sélectionnée parmi 4 000 prétendants de toute la France, de 12 à 16 ans.

Roland-Garros : pour Hugo Gaston, l'heure de passer du rêve aux objectifs

Divine surprise tricolore de la quinzaine, Hugo Gaston a enchanté par son tennis. Après avoir goûté au parfum des grandes joutes sur les grands courts, il va maintenant devoir construire sur la durée pour banaliser ce type de performances. Pas simple, mais son entraîneur, Marc Barbier, se montre plutôt optimiste.

Roland-Garros : Hugo Gaston passe près de l'exploit en huitièmes contre Dominic Thiem

Hugo Gaston a résisté de manière héroïque à Dominic Thiem, tête de série n° 3, dimanche, en huitièmes de finale de Roland-Garros. Avant de s'incliner 6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3 en 3h32.

Hugo Gaston s'incline à Roland-Garros mais fait vibrer le Blagnac Tennis club

Au Blagnac Tennis Club, qui a vu grandir Hugo, tout le monde a suivi sa performance sur grand écran. Ses anciens amis, ses coachs, petits et grands ont tous vibré devant son match.

Roland-Garros - Hugo Gaston : Un grand bravo et, surtout, un immense merci

ROLAND-GARROS – Epatant depuis le début du tournoi, époustouflant lors de sa victoire contre Stan Wawrinka, Hugo Gaston a peut-être été plus bluffant encore dimanche lors de son huitième de finale, pourtant perdu, face à Dominic Thiem. Malgré la défaite, son tennis aura été la superbe découverte de ce tournoi.

Roland-Garros : Hugo Gaston crée la sensation au troisième tour en éliminant Stan Wawrinka

Hugo Gaston s'est offert Stan Wawrinka en cinq sets (2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0) au troisième tour de Roland-Garros, ce vendredi. Le Français, 239e mondial et bénéficiaire d'une wild-card, affrontera Dominic Thiem en huitièmes.

Toulouse. Hugo Gaston : le club de Blagnac, c’est son repère

Retour sur la relation entre Hugo Gaston, joueur français participant à son premier Roland-Garros et le Blagnac Tennis Club, club auquel il est licencié depuis 2009.